FAQ

Foire aux questions

Comment fonctionne la période d'essai de 30 jours ?

Notre période d’essai de 30 jours est simple : vous achetez un matelas et vous l’essayez dans le confort de votre chambre à coucher pour une période de 30 jours/nuits (vous avez jusqu’à 3 périodes d’essai). Si vous n’êtes pas satisfait, vous nous avisez et nous pourrons alors modifier votre matelas sans frais. Notez que la différence de prix des composantes peut vous être remboursée ou facturée selon le cas. Si nous ne trouvons pas le matelas idéal pour vous, nous vous rembourserons votre achat.

Vous n’aimez pas votre matelas, aucun problème !

  1. Contactez directement votre conseiller afin de prendre un rendez-vous.
  2. Choisissez de nouvelles composantes ou demandez un remboursement.
  3. Fixez une date pour le retour ou l’échange.
  4. Nous inspecterons le matelas et procèderons au remboursement*

* Nous remboursons uniquement les matelas intacts (sans tache ni coupure). Tous les matelas qui nous sont retournés sont inspectés individuellement par notre service de contrôle de qualité avant de procéder au remboursement.

Avez-vous une salle de montre ?

Oui ! Nos 5 succursales possèdent une salle d’exposition. Elles sont situées à Drummondville, Granby, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe et Victoriaville.

Pourquoi vos matelas sont-ils moins chers qu'en magasin ?

Contrairement aux magasins de matelas traditionnels, nos frais d’administration sont moindres. Nous n’avons pas de grandes salles d’exposition, ni de commissions à remettre aux agents manufacturiers, ni de distributeurs et grossistes impliqués dans la commercialisation de nos matelas.

Au lieu de cela, nous vendons nos matelas directement aux consommateurs afin que vous payiez moins cher pour un meilleur matelas. Ainsi, vous payez la vraie valeur du bien que vous achetez. De plus avec la nouvelle technologie Switchfoam™, la confection de nos matelas a été analysée en profondeur afin d’obtenir un processus de fabrication plus efficace, plus rapide, donc moins coûteux qu’un matelas traditionnel !

Fabriquez-vous des matelas sur mesure ?

Oui. En tant que manufacturiers, nous pouvons créer et concevoir des matelas sur mesure pour tous vos besoins tels que les VR, médicaux, camions de transports, bateaux, garderies, hôtels, gouvernement, armée et bien plus encore ! Nous sommes également fabricant de coussins de fauteuil roulant, oreillers antireflux, oreillers de corps et autres.

Y a-t-il une période d'ajustement ?

Oui. Certaines personnes s’adaptent rapidement aux nouvelles surfaces, alors que d’autres requièrent plus de temps. Afin d’expérimenter correctement votre matelas, nous vous recommandons de l’essayer sur une période de 10 à 21 jours.

Dois-je retourner mon matelas périodiquement ?

Il n’est pas recommandé de retourner le matelas. Alors que cette pratique était courante dans le passé, les structures modernes de nos matelas et la qualité des matériaux utilisés dans leur confection font en sorte que vous n’avez pas à le retourner périodiquement.

Vos matelas dégagent-ils une odeur ?

Nous utilisons des matériaux inodores de haute qualité sans émanation de gaz chimiques. Afin de respecter l’environnement et d’assurer la sécurité et le confort de nos clients et de nos employés, les mousses qui composent nos matelas sont conformes aux normes internationales les plus strictes telles qu’OEKO-TEX® Standard 100, classe 1. Cette mousse est si sécuritaire qu’il s’agit de la seule composante de matelas sur laquelle un bébé pourrait dormir puisqu’elle ne contient aucune substance interdite ou dangereuse pour les bébés et les tout-petits. Notez que les mousses qui composent nos matelas ne contiennent pas de produits chimiques nocifs, de métaux lourds ou de gaz pouvant nuire à la qualité de l’air.

Je suis allergique au latex. Certains modèles avec du latex seront-ils problématiques pour moi ?

Conscients de cette réalité, nous avons conçu nos modèles de manière à ce que le latex ne nuise pas à votre sommeil. Nos mousses en latex sont composées de latex synthétique 100 % sans allergènes. Certifiées OEKO-TEX® Standard 100, classe 1, nos mousses en latex ont été testées et certifiées et ne présentent pas de risques associés au contact avec la peau et à l’ingestion. Si vos allergies sont sévères, nous conseillons de consulter un allergologue avant d’acheter un quelconque matelas de latex.

Pourquoi devrais-je utiliser un protecteur de matelas ?

Puisque mieux vaut prévenir que guérir, nous recommandons de couvrir votre matelas avec une housse afin de le protéger contre les taches et les déchirures. Une telle mesure de prévention permet de prolonger la durée de vie de votre matelas et vous évite les risques d’accident et les dépenses inutiles ou trop tôt. Mais surtout, vous bénéficierez pleinement de notre garantie en gardant votre matelas intact.

Les matelas sont-ils compatibles avec toutes les bases de lit ?

Nos matelas sont conçus selon des dimensions standards que vous retrouvez sur le marché. Ils sont donc compatibles avec les bases de lit qui correspondent à ces dimensions.

Que dois-je faire en cas de dommages ou défauts de fabrication ?

Nous sommes désolés. Veuillez communiquer avec nous dans les plus brefs délais afin que nous puissions vous aider. Appelez-nous au 1 800-363-1263 ou écrivez-nous à info@matelas.ca

Vos matelas sont-ils garantis ?

Tous les matelas fabriqués et vendus dans nos boutiques sont garantis pour une durée de 3 à 15 ans. Notre garantie vous protège contre les matériaux défectueux, les défauts de fabrication ou tout problème apparu après l’achat selon une utilisation normale et raisonnable du produit. De plus, toutes nos bases — base en mousse, base à ressorts ensachés ou base en latex — sont garanties à vie. Pour plus de détails sur notre garantie, consultez la section « Garantie » du site.

Quels sont les frais de transport pour un matelas ?

Nos frais de livraison sont de 59 $ pour un client habitant dans un rayon de 100 km de l’une de nos boutiques. Si vous habitez à l’extérieur de ce rayon, il se peut que les frais soient plus élevés.

Où livrez-vous ?

Nous livrons partout au Québec.

Dois-je être à la maison pour recevoir ma commande ?

Oui. Vous ou une tierce personne devez être présent lors de la livraison de votre commande.