Comment choisir son matelas

Vous êtes à la recherche d'un nouveau matelas? Avec toutes les offres disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix éclairé. Comme votre prochain matelas vous accompagnera pendant de longues années, ce n’est pas un achat à prendre à la légère. Tout d'abord, le choix d'un matelas ne se base pas seulement une question de prix! Personne ne veut investir dans un matelas peu dispendieux pour devoir le changer deux ans plus tard, n’est-ce pas?

Dans cet article, découvrez comment choisir un matelas adapté à vos besoins et quels sont les critères essentiels à connaitre pour bien réussir votre achat.


Le confort du matelas

Comme nous avons tous des besoins différents, chacun a ses propres critères pour déterminer le confort d’un matelas. Certains le préfèrent bien ferme alors que d’autres le veulent bien moelleux. Il est donc nécessaire d’essayer plusieurs matelas avant d’en choisir un. Se coucher pendant une minute sur deux ou trois matelas dans une boutique n’est définitivement pas suffisant pour choisir un matelas. Essayez les différents types de matelas et les niveaux de fermeté. Pour faire un bon choix, étendez-vous pendant un bon 5 à 10 minutes et essayez les différentes positions que vous prenez habituellement pour dormir. La clé pour réussir votre achat est de bien prendre votre temps!


Le type de matériaux

La qualité des matériaux est primordiale, c’est ce qui déterminera la durabilité de votre matelas. Essayez d’abord les différents types de matelas : à ressort, en latex, avec mousse mémoire intégrée, etc. Cette étape vous permettra de déterminer ce que vous préférez. Il faut savoir qu’il n’y a pas un de meilleur produit qu’un autre. Tous les produits peuvent être excellents et tout dépend de leur qualité. Il s’agit vraiment d’un choix personnel et du confort que chacun y retrouve. On le répète : prenez bien le temps de vous allonger et de comparer.


Le prix du matelas

Il existe des matelas pour tous les budgets. Ceci étant dit, le prix variera en fonction des dimensions, de la qualité des matériaux et de vos besoins spécifiques. Cependant, gardez en tête qu’un bon matelas vous procurera un bien meilleur rendement sur le long terme puisque vous le garderez plus longtemps.


L’achat d’un matelas : un investissement à long terme

La durée de vie d’un matelas est variable. En moyenne, un matelas doit être changé tous les 10 dix ans. Un matelas à faible coût, conçu avec des matériaux de faible qualité, s’affaissera dès les premières années, voire même les premiers mois! À l’inverse, un bon matelas peut perdurer jusqu’à 15 ans. Si l’investissement dans un bon matelas de qualité peut vous sembler cher sur le coup, envisagez-le sur du long terme, un bon matelas est gage de durabilité, de confort et d’un bon sommeil réparateur.

Chez La Fabrique de Matelas, nous sommes spécialisés dans la fabrication de matelas depuis plus de 130 ans. Rendez-vous dans l’une de nos boutiques pour trouver votre matelas idéal pour la prochaine décennie.

Bon magasinage!

 

Article récent