5 signes que tu devrais changer de matelas

C'est indéniable: un bon matelas est gage d'un sommeil réparateur, ce qui est essentiel pour être en forme et reposé. Avec le temps et l’usure, la qualité et le confort du matelas finissent inévitablement par diminuer. Il est donc possible que votre matelas ne vous offre plus le même confort qu'avant et que cela ait des impacts sur la qualité de votre sommeil.


Un matelas confortable, c’est important pour votre santé

Un matelas inadéquat peut avoir des répercussions importantes sur votre sommeil, votre énergie et votre bien-être. Généralement, il est conseillé de changer votre matelas à tous les dix ans, l’usure varie en fonction de la qualité du matelas, de son entretien. Aussi, même si votre matelas ne semble pas usé, il est possible qu’il ne soit tout simplement pas adapté à votre morphologie et que vous ayez besoin d’un matelas plus dur ou plus ferme.

Vous vous demandez si votre matelas convient toujours à vos besoins?
Voici quelques signes indéniables qui démontrent qu'il est temps de lui dire adieu et de le changer pour un tout neuf.


Vous ressentez de l’inconfort durant la nuit et des courbatures au réveil

Vous cherchez longtemps la bonne position pour vous endormir, mais vous ne ressentez que de l’inconfort? Vous êtes courbaturé au réveil tout comme si vous aviez fait un entraînement intensif pendant votre sommeil? Ce sont des signes qui devraient vous alarmer!


Votre sommeil n’est plus réparateur

Comment vous sentez-vous au réveil? Si vous dormez mal et que vous êtes constamment fatigué sans que cela ne soit attribuable à de l’apnée du sommeil, du stress ou une autre cause, il est clair que votre matelas n’est plus efficace.


Vous avez des maux de dos et des maux de tête récurrents

Vous avez l’habitude de vous lever avec des maux de dos et des migraines? Cela signifie donc que votre matelas actuel ne soutient pas efficacement vos cervicales, votre dos, votre bassin et votre nuque. Il est donc nécessaire de changer votre matelas avant de développer des problèmes de santé.


Vous sentez les ressorts et les lattes du matelas

Il y a des signes d’usure qui ne mentent pas. Sentir les ressorts et les lattes est le meilleur indicateur qui montre que votre matelas est trop usé. À force de dormir sur votre vieux matelas, c’est votre corps qui en souffrira.


Votre matelas s’affaisse vers le centre

Votre matelas devrait épouser les formes de votre corps, ce qui est impossible s’il y a affaissement. Dans ce cas, il ne supportera pas efficacement votre corps, causant ainsi des courbatures, des maux de dos ou des douleurs cervicales.

Vous vous reconnaissez dans ces symptômes? Ne tardez plus et misez sur votre confort et votre santé en vous procurant un nouveau matelas! Chez La Fabrique de Matelas, nous sommes dévoués à l’amélioration du sommeil des Québécois depuis plus de 130 ans. Nous concevons des matelas de qualité supérieure que nous vous offrons à des prix imbattables. Quelles que soient vos préférences nous avons ce qu’il vous faut!

Consultez nos produits

 

Article récent